cropped-logo_le_paysan_urbain-détouré-1-1-2.jpg

Pour pousser il faut des graines et de la terre .....mais aussi de l'eau et du soleil ☼

Comme on le disait ici , Le Paysan urbain c'est comme dans la nature, on a besoin de biodiversité pour avancer ! Alors on s'est réuni avec des supers partenaires (la forêt), on a trouvé des gens très motivés (les graines) avec des compétences diverses (l'eau, le soleil, l'azote ou encore le calcium !) et on a mis tout ça au service du Paysan urbain. L'agroéologie urbaine pour vivre mieux et changer la ville, voilà ce à quoi aspire toute l'équipe du Paysan Urbain !

Des graines et de la terre...

Gérard Munier

Le Paysan Urbain

Consultant, entrepreneur et baroudeur, Gérard a posé ses valises pour défendre la cause des micro-pousses. Un retour à ses racines paysannes. Son graal : développer une entreprise porteuse de sens.
Gérard Munier / Associé

Benoît Liotard

Le Paysan Urbain

Fondateur du Paysan Urbain, Benoît a des velléités de changer le monde. Bref, un idéaliste, mais avec les pieds sur terre. Son graal : un modèle d’agriculture urbaine vertueux au plan économique, social et environnemental.
Benoît Liotard / Fondateur

Pierre Lacroix

Le Paysan Urbain

Responsable adjoint de la micro-ferme de Romainville, Pierre souhaite voir émerger une ville solidaire et sensible à son environnement. D'un autre côté il verrait bien le retour à la terre comme quelque chose d'accessible à tous ! Son graal : transformer la ville pour l'inscrire dans un développement durable."
Pierre Lacroix / Responsable adjoint

Camille Vignaud

Le Paysan Urbain

Jeune diplômée d’une école de commerce lilloise, Camille veut apporter son sens de l’organisation et de l’efficacité au service d’une cause juste et altruiste. Son graal : réconcilier impact social et pérennité économique dans une structure d’insertion.
Camille Vignaud / Responsable Gestion et marketing

Guillaume Muller

Le Paysan Urbain

Amoureux de la vie en général et des gens en particulier, et associé de la (superbe) agence de communication Sidièse :), j’aide le Paysan Urbain à actionner les super-pouvoirs des micropousses pour parler au coeur des consommateurs-citoyens. Donner du boulot à des gens, dans les villes de France et de Navarre, plutôt que le système économique en place ne les déclare inutiles... Ça me plaît.
Guillaume Muller

Et aussi l'équipe de salariés, de bénévoles et de services civiques, toujours motivés.

C'est eux qui font vivre au quotidien la micro-ferme !

30 juin 2016: portraits de l'équipe du Paysan Urbain et de la Belle Pousse, Romainville (93), France.
30 juin 2016: portraits de l'équipe du Paysan Urbain et de la Belle Pousse, Romainville (93), France.

.....mais aussi de l'eau et du soleil ☼

Réseau Cocagne

L'équipe du Réseau Cocagne et notamment Basile Monsaingeon, responsable Essaimage et R&D. Ils ont cru en nous dès le départ et nous arrosent de leurs savoir-faire Cocagne!

Baluchon

Baluchon et son fondateur François Dechy la super entreprise sociale qui nous a amené sur le super terreau fertile de l'économie sociale et solidaire !

Ville de Romainville

La maire et toute l'équipe municipale qui mettent de l'huile dans tous les rouages pour que ça pousse en toute saison !

UTB

Notre voisin UTB et son DG adjoint Franck Vesco, pionnier du modèle coopératif en France, qui nous aident et nous soutiennent quotidiennement dans l’écoconstruction de la ferme.

Est Ensemble

La communauté d'agglomération d'Est Ensemble qui met aussi de l'huile dans pas mal de rouages 🙂

Agro Paris Tech

L'école d'AgroParisTech, Anne-Cécile Daniel et Agnès Lelièvre qui pallient notre incompétence criante en agronomie ! Nos rayons de soleil permanents 🙂