cropped-logo_le_paysan_urbain-détouré-1-1-2.jpg

Une première micro-ferme urbaine à Romainville

Même si elle n'est pas encore à maturité, elle est sortie de terre et elle pousse, elle pousse...Déjà une grande serre de culture de micro-pousses,  une petite serre à semis et un jardin pédagogique en bacs. Et bientôt des poules, des composteurs plein de vers de terre et peut-être même des larves de mouches, des hôtels à insectes, des nichoirs et pleins d'autres trucs pour se salir !

Vision & Mission 

Le Paysan Urbain est une structure d'agriculture urbaine développant des fermes urbaines agro-écologiques, économiquement viables, socialement responsables et inscrites dans leur territoire tout en étant connectées aux agriculteurs ruraux et péri-urbains.

la-belle-pousse-illustration-locales-et-solidaires

Vision (dans un monde parfait)

Participer à l'émergence d'une société post-carbone du XXIIème siècle dans laquelle nous vivrons dans des villes où règne une harmonie absolue entre les activités humaines et la nature.

 Mission (par où on commence ?)

Utiliser l'alimentation comme moyen principal de reconnexion des citadins à leur environnement. Notre corps étant notre premier environnement, c’est par l’alimentation qu’on le préserve, le protège et le renforce…s’alimenter avec des produits frais et agroécologiques c’est se faire du bien en faisant du bien à la planète et à l'économie locale.

 

 

Ils parlent de nous